LES EXPANSIONS DE QUARTIER

Les Expansions de Quartier sont des extensions qui comprennent des batiments spéciaux qui boostent les stats de vos unités ainsi que d'autres très utiles pour votre jeu. Ils comprennent également des terrains constructibles classiques, déblocables avec des Permis de Zonage (VOIR OBJETS).

Ces expansions existent sur tous les quartiers.

 

L'EXPANSION EST DU 1ER QUARTIER

1 = MARCHE NOIR, augmente l'attaque des unités de soutien.

2 = MARNIE GARDEN (SACRIFICE), Améliore les Voyous, Poseurs de Bombes, Homme de Main, Professionels, Assassins, Nettoyeurs, Fossoyeurs, DRC, Bookmaker

3 = QUARTIER GENERAL, Augmente la taille de marche

4 = REFUGE, Augmente la taille de la prison

5 = MORGUE, Augmente l'attaque des troupes offensives

6 = CABINET D'AVOCAT, Envoie plus de troupes en prison

7 = PALAIS DUCAL (SACRIFICE), Améliore les Tueurs à Gages, les Snipers, Les Docteurs, les Usuriers, les Detectives

8 = ARENE ROSALES (SACRIFICE), Améliore les Hacheurs et les Ruffian

9 = PHARMACIE PICALILLY, augmente la santé des soutiens de santé.

10 = GYMNASE PEARSON, augmente l'attaque des troupes médicales.

11 = HOPITAL, augmente l'attaque des soutiens de santé.

12 = MERCERIE, augmente la santé des unités de soutien.

13 = ST MARCO (SACRIFICE), Améliore les Pyromanes, Gros Bras, les Tommy la Mitraille, les Bouchers, les Veuves Noires, les Barman, les Smugglers, les Flics Vereux

14 = STAND DE TIR, augmente la santé des troupes offensives.

15 = LAVOMATIQUE EDNA, augmente la santé des troupes médicales.

16 = BOLSER'S ARENA (SACRIFICE), Améliore les Barbelés, Pièges, Chiens de Garde, Gardes armés, Gardes du Corps, Mr.X

17 = ESPACES CONSTRUCTIBLES CLASSIQUES, à débloquer par cases de 5 avec des Permis de Zonage.

 

L'EXPANSION DE GREENWICH VILLAGE

1 = REFUGE

2 = QUARTIER GENERAL

3 = STAND DE TIR

4 = METRO LAB, Augmente l'Influence comme les appartements

5 = GYMNASE PEARSON

6 = MERCERIE

7 = CABINET D'AVOCATS

8 = MORGUE

9 = HOPITAL

10 = MARCHE NOIR

11 = PHARMACIE PICALILLY

12 = LAVOMATIQUE EDNA

13 = LE PARADIS DU JARDIN, Réduit le temps de marche 

 

L'EXPANSION DE BROOKLYN

1 = REFUGE

2 = DECHARGE STIPES, Réduit le temps de marche.

3 = HOPITAL

4 = NOTAIRE LAWRENCE, Restitue un % des Faveurs et Pot-de-vins utilisés lors d'un entrainement sur Brooklyn.

5 = PHARMACIE PICALILLY

6 = GYMNASE PEARSON

7 = MERCERIE

8 = MARCHE NOIR

9 = CABINET D'AVOCAT

10 = MORGUE

11 = QUARTIER GENERAL

12 = STAND DE TIR

13 = LAVOMATIQUE EDNA

14 = BOUTIQUE DES RADLEY, Permet d'échanger des Contrats (objet qui a été supprimé récemment) cotre des Faveurs, et des Faveurs contre des Pots-de-vin.

 

L'EXPANSION DE PARK AVENUE

1 = MARCHE NOIR

2 = QUARTIER GENERAL

3 = PARK-O-MATIC, Réduit le temps de marche.

4 = REFUGE

5 = MERCERIE

6 = STAND DE TIR

7 = MORGUE

8 = OPERA MORRIS, Restitue un % de faveurs et pot-de-vins utilisés lors d'un entrainement sur ce quartier.

9 = CABINET D'AVOCAT

10 = HOPITAL

11 = GYMNASE PEARSON

12 = LAVOMATIQUE EDNA

13 = PHARMACIE PICALILLY

 

L'EXPANSION D'ATLANTIC CITY

1 = LAVOMATIQUE EDNA

2 = PHRMACIE PICALILLY

3 = HOTEL, Restitue un % des Faveurs et Pot-de-vin utilisés lors d'un entrainement sur Atlantic City.

4 = HOPITAL

5 = REFUGE

6 = CENTRE DE CONVENTION, Entraine un % supplémentaire gratuit de troupes lors d'un entrainement sur Atlantic City.

7 = MERCERIE

8 = QUARTIER GENERAL

9 = CABINET D'AVOCAT

10 = MARCHE NOIR

11 = ROUE DE FERRIS, Réduit le temps de marche.

12 = STAND DE TIR

13 = GYMNASE PEARSON

14 = MORGUE

 

L'EXPANSION DE CHINATOWN

1 = STAND DE TIR

2 = MARCHE NOIR

3 = CABINET D'AVOCAT

4 = GYMNASE PEARSON

5 = PHARMACIE PICALILLY

6 = LAVOMATIQUE EDNA

7 = MERCERIE

8 = MORGUE

9 = CHOW'S SEAFOOD, Réduit le temps de marche.

10 = HOPITAL

11 = LA BOITE, Entraine un % supplémentaire de troupes gratuites d'un entrainement sur ce quartier.

12 = BUREAU DU MAIRE, Restitue un % des faveurs et pot-de-vin utilisés lors d'un entrainement sur ce quartier.

13 = QUARTIER GENERAL

14 = REFUGE

 

L'EXPANSION DE HARLEM

1 = QUARTIER GENERAL

2 = STAND DE TIR

3 = CABINET D'AVOCAT

4 = MORGUE

5 = PHARMACIE PICALILLY

6 = HOPITAL

7 = GYMNASE PEARSON

8 = STATION-SERVICE D'ARON, Réduit le temps de marche.

9 = MARCHE NOIR

10 = LAVOMATIQUE EDNA

11 = MERCERIE

12 = REFUGE

13 = CLUB DE BILLARD, Restitue un % des faveurs et pot-de-vin utlisés lors d'un entrainement sur Harlem.

EXPANSION OUEST DU 1ER QUARTIER ET DORIA

L'expansion Ouest du 1er quartier est semblable au quartier de l'Aéroport de Doria car ils fonctionnent différemment et sont identiques.

Ces deux lieux introduisent deux unités spéciales surpuissantes et indestructibles : Le Cousin (Doria) et La Cousine (Exp.Ouest 1er quartier).

On va commencer avec l'Aéroport de Doria.

 

L'AEROPORT DE DORIA (LE COUSIN)

 

Ce quartier est un quartier Inattaquable, et d'ou on ne peut lancer d'attaques. C'est aussi un quartier qui fonctionne sans aucun batiment de ressources et donc sans aucune ressources. Ce quartier est donc utile pour ranger des défenses à l'abri si vous voulez stocker ou vos grosses unités si vous etes encore petit et que vous ne voulez pas de cash négatif.

Les Batiments de Doria possèdent 20 niveaux contrairement aux autres quartiers. Mais par contre, seuls 5 niveaux sont libres, les niveaux 6 à 10 néccésitent des Permis Bronze (VOIR OBJETS), un par niveaux. Les Niveaux 11 à 15 des Permis Argent et les niveaux 16 à 20 des Permis Or.

1 = HANGAR, Permet de fabriquer des unités (VOIR PLUS BAS)

2 = ECOLE DE PILOTAGE, récolte une carte d'embarquement chaque jour et échange-les contre des lots, fonctionne comme le Jeton Quotidien.

3 = PORTES D'EMBARQUEMENT, Chaque niveau débloqué augmente de 10 niveaux le niveau max du Cousin.

4 = DEMEURE, contient les 7 8 9 et 10.

5 = TERMINAL D'AVIATION GENERAL, Roulette unique de ce quartier, débloquée quand le Sky Loundge est niveau 7.

6 = TOUR, Permet de Fabriquer des unités comme le Hangar.

7 = SKY LOUNGE, Voyez Le Cousin, ses stat, ses vetements.

8 = PORTES D'EMBARQUEMENT, réduit le temps d'attente entre chaque utilisation du Cousin.

9 = LE CAPTAIN'S, Augmente l'attaque du Cousin.

10 = LE COFFEE BAR, Augmente la santé du Cousin.

 

LE SKY LOUNGE DU COUSIN, FONCTIONNEMENT

Les vetements du cousin sont répartis en 7 catégories et en 5 classes ( VOIR CI-DESSUS). Ils augmentent les stat du Cousin et sont améliorables. Les meilleurs vetements sont disponibles sur Murder lvl 2 et 3. A noter qu'un cousin sans vetement peut battre a lui tout seul un Murder lvl 1 mais pas plus.

On peut également dépolyer le Cousin à partir de chaque quartier.

 

L'ECOLE DE PILOTAGE

Meme principe que les Jetons Quotidiens, collectez des cartes pour pouvoir les échanger contre des prix.

 

LA FABRICATION D'UNITES (HANGAR ET TOUR)

La Fabrication d'Unités ne demande Aucune ressource. C'est comme un système de " Recyclage " d'unités. Par exemple avec le screen ci-dessus, pour faire 1 Poseur de Bombes, il faut le Hangar lvl 1 et 3 voyous, donc pour 2 poseurs il faudra 6 voyous, ect... 

Le Hangar permet de fabriquer des Unités Offensives, y compris des Unités Spéciales inentrainables.

La Tour elle permet de fabriquer des Unités défensives, y compris les Unités Spéciales inentrainables.

 

L'EXPANSION OUEST DU 1ER QUARTIER (LA COUSINE)

 


Cette expansion comprends qu'un seul batiment spécial, la Demeure de la Cousine, et des espaces constructibles en échange de Permis de Zonage.

1 = Demeure de la Cousine, ci-dessous.

2 = Espaces constructibles

1 = Suite de La Cousine, voyez La Cousine, Ses stats, ses vêtements. Chaque niveau d'amélioration apporte des infos supplémentaires lors de ses rapports d'espionnage.

2 = Boite à lettres, augmente l'attaque de la Cousine.

3 = Chandelier, Augmente la santé de la Cousine.

4 = Banc, Réduis le temps d'attente de la Cousine.

5 = Tapis, Permts l'amélioration des vêtements de la Cousine.

Voici La Cousine, le fonctionnement est le même que le Cousin sur Doria.

Ses stats de base sont bien inférieurs au Cousin. La Cousine est une unité d'espionnage, elle fait des rapports détaillés d'un quartier sans déclencher d'alerte portail chez l'ennemi espionné !!!!

Il faut par contre l'envoyer SEULE, si elle est accompagnée ne serait-ce que d'une unité, elle devient une unité d'attaque comme le cousin et la il yaura alerte portail et combat si il y a.

Attenion !!! L'espionnage ne se fait QUE sur des Quartiers !! Une Cousine envoyée seule sur des banlieues attaquera automatiquement, et n'espionnera pas.

Voici un exemple de rapport d'espionnage avec une cousine qui a une suite lvl 3 ( peu d'info donc ) :

L'ALBERN (1er QUARTIER, DEMEURE)

L'Albern est une " Super-Unité " comme le Cousin ou la Cousine, disponible devant la demeure du 1er quartier, comme précisé sur le screen ci-dessus.

L'Albern est indestructible et mets un temps de rechargement entre chaque utilisation.

Mais contrairement à la Cousine et au Cousin, l'Albern peut attaquer et Défendre. 

Alors que le Cousin et la Cousine sont disponibles sur chaque quartier, l'Albern est déplacable et donc utilisable sur un seul quartier à la fois.

La particularité de l'Albern, c'est qu'elle peut être combinée au Cousin ou a la Cousine (Pas les 2 en meme temps), afin de combiner les forces sur une attaque.


L'Albern comporte plusieurs parties qui améliorent ses statistiques : La Carosserie, Le Toit, le Pilote, la Grille, Les Pneus et la Deco. Ces pièces fonctionnent sur le meme principe que les vetements du cousin et de la cousine, mais sont obtenables dans des boites a acheter.