Les Batiments de Base d'un quartier

Dans un quartier, on peut construire 5 types de batiments. Il y a :

  _ Les Appartements, qui rapportent du cash et qui augmentent l'Influence. L'influence est nécéssaire pour débloquer des unités ( un certain nombre sera demandé dans les conditions demandées), et elle détermine la capacité maximale d'unités que l'on peut entrainer en une fois ( exemple : 500, 600..ect)

 _ Les Planques, qui rapportent également du cash ( à noter beaucoup plus que les apparts ), et qui servent à produire des unités. Plus le level est élevé, plus les entrainements d'unités seront plus rapides.

 _ Les Restaurants, qui produisent de la nourriture, une des ressources élémentaires a toute action sur le jeu

 _ Les Acieries, qui produisent de l'acier une autre ressource élémentaire

 _ Les Cimenteries, qui servent à produire du ciment la dernière ressource du jeu

 

Il va de soi que plus le level des batiments est élevé, plus la production est forte. Au début du jeu une des compositions recommandées est de faire 2 aciéries/resto/cimenteries, 5 voir 6 apparts et le reste QUE des planques. Le début du jeu est souvent galère en ressources et on serait tenté de faire plein de batiments de ressources mais dans l'avancement du jeu à moyen terme cela risque de vous handicaper dans la production efficace d'unités.

 

Au dessus des espaces constructibles se trouve un batiment blanc : Le batiment d'Echange. Contre des ressources toutes les 24 H vous pouvez gagner un peu de respect, respect que vous pourrez accessoirement augmenter en utilisant des Tributs.

A coté de ce batiment ce trouve La Demeure. Voici les différents batiments de la demeure : 

1 = La Demeure, ce batiment défini le statut des unités sur un quartier ( Caché ou Defense, le statut Caché est recommandé ) ... 

Il libère également des espaces constuctibles, et améliore les conditions de récolte de respect des banlieues d'un quartier. 

2 = La Bibliotheque, ce batiment donne accès à une pyramide de recherches Ces recherches améliorent votre jeu ( production de ressources, santé, attaque, transport de ressources, capacité de ressources, vitesse d'attaque, ect...). Ces recherches ne sont pas à négliger, à noter qu'il existe 2 niveaux de recherches débloqués pour 1 niveau de bibliotheque monté.

3 = L'Entrepot, qui conserve un minimum de vos ressources qui restera intouchable en cas d'attaque et que l'on vous vide.

4 = La Chambre-Forte, qui conserve les titres de quartiers et titres au porteur gagnés sur des gangs ou murders.

5 = Le Garage, qui diminue le temps d'entrainement de certaines unités notamment celle de dommages.

6 = L'Atelier, qui diminue également le temps d'entrainement d'unités, surtout celle de santé.

7 = Le Portail, qui donne à chaque amélioration supplémentaire plus d'infos sur une attaque lorsque l'on vous attaque.

8 = Le Poste De Garde, qui diminue le temps d'entrainement des unités de défenses.

9 = Le Mur, augmente la santé lorsque tu défends sur une attaque de ton quartier. A partir d'un certain level élevé, il faudra de puissantes unités pour le passer et esperer vous prendre des ressources par exemple.

10 = L'Armurerie, qui conserve toutees les armes obtenues sur des gang ou murder et permet de les équiper afin d'augmenter son attaque et sa santé totale.

11 = Dépendance, batiment qui acceuille des troupes " alliées " envoyées par quelqu'un de votre clan en renfort, ou en planque. A noter que des troupes en renfort chez vous sont automatiquement en statut " Defense " . La dépendance augmente également l'attaque lorsque tu défends lors d'une attaque sur ton quartier.

 

L'ARMURERIE

4 armes peuvent etre équipées en même temps, 2 boostant l'attaque, et 2 boostant la santé. Les armesde niveau 1 sont disponibles sur les gangs lvl 1, les armes 2 sur les gangs 2, ect... A partir de level 11 elles se trouvent sur les Murder et les armes niveau 11 X sont des armes équivalentes aux niveau 11 mais donnent des bonus différents, et sont disponibles sur les étages de l'ISB.

Les armes Spéciales sont des armes dites " du Parrain " , ce sont les meilleurs, mais disponibles dans des boites lors de ventes Kabam ( avec de la chance évidemment, elles sont très rares)

 

VUE EXTERIEURE DE LA CARTE

1 = Bidonville, espace libre ou l'on peut construire un quartier si on possède un acte ou obtenu 100 titres d'un quartier.

2 = Un Quartier, avec le logo de la famille du joueur ( ici Tattaglia )

3 = Une Banlieue occupée, Cette banlieue appartient à un Corleone. Une banlieue sert a augmenter légrement la production des ressources et rapporte du respect par collectes à intervalles fixes qui peuvent etre réduites avec la Demeure. Il existe 10 levels de banlieues .Une fois prise une banlieue reste à nous que l'on laisse des unités dessus ou aucune, jusqu'a ce que quelqu'un nous la prenne ou on l'abandonne.

4 = Une Banlieue libre, cette banlieue n'appartient à personne et peut donc etre capturée.

5 = Un Gang, il en existe 10 level également. Ces gangs rapportent des ressources, mais met un certains temps a se remplir a nouveau. On peut également trouver des Titres de quartier, des Armes ou parfois des accel d'une minute .

6 = Un Parc, Une zone qui sert a décorer et remplir les vides sur la carte, tout comme les Depotoirs.

 

Enfin, Beaucoup plus rares sur la carte il existe les Murder level 1, 2 et 3. Un Murder est reconaissables à ses gros immeubles couleur Bronze. En terme de force, ils correspondent en quelque sorte a des gang level 11, 12, 13. A la difference des gangs, un Murder n'a pas besoin de temps pour se régénérer et dispose en continu d'unités et de ressources.

 

LA SALLE DU CONSEIL

Les Conseillers apportent des bonus intérréssants à votre jeu. Ils sont disponibles sur les Murder lvl 1,2 et 3. Il y en a 5 types : Conseiller de Guerre, de Défense, Commercial, Sabotage et de Respect.


La position de base est la suivante : 5 conseillers sont utilisables pour l'instant, 1 de chaque. Chaque catégorie peut contenir plusieurs conseillers, des places supplémentaires sont débloquables contre des Diam's

Seul un conseiller de guerre peut être nommé, les autres places nominatives de Défense, Commercial et de Sabotage sont également à débloquer contre des Diam's.

 

Un conseiller possède 5 compétences, que l'on débloque en le Promouvant à l'aide d'Ordres ( Amateur, Vétéran, Maitre ) . Ces compétences donnent des bonus en pourcentage qui peuvent etre augmentés sur 15 niveaux en l'Améliorant à l'aide de Décrets ( +5, +7, +9, +10. Les niveaux 11, 12, 13, 14 et 15 demandent un décret spécial pour l'instant disponible lors de ventes Kabam, ou disponibles dans des boites )

 

Il existe des Conseillers spéciaux disponibles lors d'évènèments de vente de boites. Ces conseillers ont déjà 5 Compétences préféfinies, ce qui fait d'eux de redoutables atouts stratégiques lors de tournois. Les Voici :

                                                         Eileen Hu

                                                Conseillère Commerciale

 

Spécialité : la Taille de Marche. Idéal lors d'attaques et tournois PVP/PVE. 4 capacités de Taille de marche et une capacité de Vitesse de marche.

                                                       Aradia Roseli

                                                  Conseillère de Défense

 

Spécialité : Santé et Attaque. Complémentaire avec Eileen Hu lors de tournois PVP/PVE . 2 Capacités de Buff d'attaque, 2 Capacités de Buff de santé, et une capacité de taille de marche.

                                                     Helène Rockfeller

                                                    Conseillère de Guerre

 

Spécialité : Santé. Complémentaire des 2 conseillères précédentes, elle possède 4 capacités de Buff de Santé et une capacité de Buff d'Attaque.

                                                    Jamie Radzianni

                                                  Conseiller en Sabotage

 

Spécialité : Le Débuff d'unités " Poussées " . Ce conseiller en Débuff possède 3 capacités de Débuff d'Attaque et 2 Débuff de Santé. Il agit dans l'ordre : Sur l'Albern, Le Cousin, Toutes les Troupes (Débuff Attaque et Santé) et les Troupes spéciales (Santé).

                                                      Giada Valenti

                                                  Conseillère en Respect

 

Spécialité : Le Respect " Matériel " . Cette conseillère se trouvera très utile lors d'un tournoi de Tenue du Cousin, Albern, de Conseiller, d'Echange et de PVE. Elle possède une capacité de Respect PVE, une Capacité de Respect d'Echange, une capacité de Respect de l'Albern, une capacité de Respect de tenue du Cousin et une capacité de Respect de Conseiller.

                                                    Vincent De Palma

                                                   Conseiller de Défense

 

Spécialité : L'Attaque. Bien que défensif, Vincent possède 4 Capacités de Buff d'Attaque et une Capacité de Buff de Santé. Ces capacités sont por toutes les troupes.

                                                    Luther Lonergan

                                                   Conseiller de Guerre

 

Spécialité : Attaque/Santé. Ce conseiller augmente principalement l'attaque mais aussi la santé de toutes les troupes. Il possède deux Capacités de Buff d'Attaque, deux Capacités de Buff de Santé et une Capacité d'augmentation de la Taille de la Prison.

                                                      Sloane Dietrich

                                                    Conseillère d'Assault

 

Spécialité : Respect des UnitésSloane Dietrich est particulièrement utile lors des tournois d'entrainements. 

                                              Mark " Master Plan " Chan

                                                  Conseiller en Sabotage


Spécialité : Debuff des unités adverses. Il est redoutable en PVP et si vous le possédez on réfléchira avant de vous attaquer.

                                              Bryan " Think tank " Ho

                                                    Conseiller d'Assault


Spécialité : Stats des troupes. Il augmente dans l'ordre : les Tireurs eclairs, les troupes de dommage, de soutien, de santé et équillibrées.

                                             Roger " Six cordes " Ciasco

                                                   Conseiller de Respect


Spécialité : Respect d'entrainement, Pve et Pvp. Très pratique lors d'entrainement de respect.